L'amour sans visage - Suivi de Les lettres du père - Grand Format

Note moyenne 
" L'Amour sans visage est un récit auto - biographique dont la structure est un peu comme celle d'un manège où tout tourbillonne. L'impulsion initiale... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" L'Amour sans visage est un récit auto - biographique dont la structure est un peu comme celle d'un manège où tout tourbillonne. L'impulsion initiale est donnée par un événement dramatique et ineffaçable : à la sortie de l'école, un jour d'octobre 1942, c'est une autre main que celles de ses parents ("partis en voyage", lui dira-t-on) qui se saisit de celle d'une petite fille, et pour elle aussitôt, elle le comprend, tout bascule.
Sauvée elle passera la guerre dans un village de l'ouest, où ceux qui l'ont recueillie tiennent un café. Cette plongée dans la campagne de la France occupée, et ce qui lui fera suite, dans la prime jeunesse comme à l'âge adulte, tout repose sur un puits de silence - celui où ses parents ont disparu : le mouvement de ce livre est justement d'aller puiser à cette eau, de remonter de l'oubli vers la mémoire.
" Jean-Christophe Bailly.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02500-2
  • EAN
    9782267025002
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Waysbord

Hélène Waysbord est née à Argenteuil de parents militants communistes juifs originaires de Kojenice, en Pologne. Arrêtés successivement en 1942 et 1943, ils ont été déportés vers Beaune - la - Rolande, Drancy, puis Auschwitz. Hélène Waysbord est quant à elle recueillie par un artisan et sa femme dans un village de la Mayenne. À leurs côtés, elle a grandi dans l'anonymat, élevée comme une petite catholique.
Plus tard, elle a fait des études de Lettres classiques, obtenu l'agrégation et enseigné. En 1969, elle a rencontré François Mitterrand, avec qui elle s'est très vite liée d'amitié. Elle a alors concentré sa carrière autour de l'éducation et de la culture. Conseiller à l'Elysée pour les grands projets dont La Villette, le Grand Louvre, le musée d'Orsay, et l'Opéra Bastille, elle a aussi assuré le secrétariat des Universités nouvelles d'île - de - France entre 1990 et 1992 (Versailles, Cergy - Pontoise, Marne - la - Vallée,) dans le cadre du plan Université 2000.
Elle préside aujourd'hui l'association de la Maison d'lzieu. L'Amour sans visage est son premier ouvrage de fiction.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés