Alex ou le porte-drapeau - E-book - ePub

Note moyenne 
Enfant au destin emblématique dans la France en guerre, Alex est devenu le porte-drapeau de ce pays. Passant du statut de victime à celui d'homme de... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Enfant au destin emblématique dans la France en guerre, Alex est devenu le porte-drapeau de ce pays. Passant du statut de victime à celui d'homme de mémoire, il est le topographe minutieux d'un monde disparu. Une mission enrichie par sa passion pour le cinéma, propice aux vies imaginaires. Ce récit à multiples facettes, où s'entremêlent biographie et fiction de soi, offre une incursion dans l'Histoire par le biais d'un personnage qui se rêve autant qu'il se vit.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      1 946 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Waysbord

Hélène Waysbord est née à Argenteuil de parents militants communistes juifs originaires de Kojenice en Pologne. Arrêtés successivement en 1942 et 1943, ils sont déportés vers Drancy, Beaune-la-Rolande puis  Auschwitz. Hélène Waysbord est quant à elle recueillie par un artisan dans un village de la Mayenne et sa famille. À leurs côtés, elle a grandi dans l'anonymat, élevée comme une petite catholique.
Plus tard, elle a fait des études de Lettres classiques, obtenu l'agrégation et enseigné. En 1969, elle a rencontré François Mitterrand, à qui elle s'est très vite liée d'amitié. Elle a alors concentré sa carrière autour de l'éducation et de la culture. Conseiller à l'Elysée pour les grands projets dont La Villette, le Grand Louvre, le Musée d'Orsay, et l'Opéra Bastille, elle a aussi assuré le secrétariat des Universités nouvelles d'Ile de France entre 1990 et 1992 (Versailles, Cergy Pontoise, Marne la Vallée, ) dans le cadre du plan Université 2000.
Elle préside aujourd'hui l'association de la Maison d'Izieu. L'Amour sans visage est son premier ouvrage de fiction.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €