Jacques et la corvée de bois - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Comme tant d'autres, Jacques a été envoyé en Algérie au début des années 1960 pour effectuer son service militaire. Il allait devenir un homme,... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comme tant d'autres, Jacques a été envoyé en Algérie au début des années 1960 pour effectuer son service militaire. Il allait devenir un homme, se forger un avenir, disaient les officiers. Mais ce qu'il découvre sur place, c'est avant tout la lâcheté et l'horreur ordinaire que les autorités cherchent à dissimuler. Un roman qui épouse le rythme et la poésie du conte pour explorer les blessures profondes laissées par la guerre d'Algérie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03293-0
  • EAN
    9782283032930
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 18,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Jacques est un jeune appelé du 35e régiment, un de ces hommes envoyés en Algérie dans les années 1959-1960 pour accompagner la transition après les années de guerre, se faire les dents et devenir des hommes, leur dit-on. Il laisse derrière lui son père, et surtout celle qu'il aime, Jeanne, qui reste tout près, en pensée, tout au long de son exil. Là-bas, en Algérie, Jacques retrouve son ami d'enfance, François, un jeune officier plein d'assurance, qui viendra, juste après la proclamation de l'indépendance, rappeler lors d'une cérémonie officielle le sens de l'engagement militaire et les valeurs patriotiques, comme pour mieux organiser l'occultation de l'horreur qui vient de se dérouler.
Jacques ne reconnaît plus son ami, devenu un étranger pour lui. Que fera-t-il de son sentiment de trahison ?

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Aimée Lebreton

Marie-Aimée Lebreton est née en 1962.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €