En cours de chargement...
- Adresse :
- 9-11 Grande Rue / 2, rue Lafayette
- 38000 Grenoble
- Directeur :
- Virginie SESNY
- Téléphone :
- 04 76 03 36 36
À découvrir
Gagnez du temps, contactez le libraire qui sera le plus à même de vous répondre :
The Fisherman, c'est ce genre de livre qui te font sauter du lit le matin pour en reprendre la lecture. Ferré dès les premières pages, le cœur bien accroché, l'hameçon du raconteur d'histoire.
Dans ce récit alimenté de légendes, de folklore, d'horreur suspendue, de cauchemar éveillé,
dans ces coins reculés des États-Unis où tout semble pouvoir se produire, où les événements sont la cause d'autres événements, les histoires d'autres histoires, lecteur tu ne verras pas les heures passer.
John Langan est un fabuleux conteur, cet écrivain que tu croises un soir au bar et qui, pendant quelques heures fabuleuses, te raconte l'histoire telle qu'on lui a racontée.
Dans l'Amérique chromée des 50's, Nage libre est un instant suspendu, un instant seulement, qui se dilate, et autour viennent se tricoter les événements déjà vécus.
Une femme dans la piscine de sa résidence, un homme qui rentre du travail, les enfants qui regardent du balcon la scène des
parents, médusés.
Chronique du couple, en ce qu'il recèle de destruction, de reconstruction, de survie. Chronique du couple qui - s'aime-t-il encore ? - qui fera-t-il tout et plus pour s'unir encore. En ce qu'il reflète une époque, ses mœurs, ses ratés et ses idéaux.
Doux, stridulant, éphémère, Nage libre se lit comme une suspension du temps, un moment crucial.
Portrait intense et magnifique, à fleur de peau, le roman d'une vie finalement ordinaire : faite de rêves qu'on laisse sur les rives ou que l'on vit à fond, d'amours inouïs et de ruptures déchirantes, de deuils et d'épiphanies.
Tellement juste, tellement beau et délicat.