Guide du marketing de l'assurance - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Christian Parmentier et Alexandre Rispal - Guide du marketing de l'assurance.
L'assurance est un métier spécifique par de nombreux aspects : nature du produit, encadrement réglementaire, modes de distribution, diversité... Lire la suite
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Résumé

L'assurance est un métier spécifique par de nombreux aspects : nature du produit, encadrement réglementaire, modes de distribution, diversité des compétiteurs, image de la profession... Le marketing de cette activité doit donc naturellement être adapté en conséquence. Conçu par des professionnels du secteur, cet ouvrage apporte des solutions opérationnelles aux problématiques du marché d'aujourd'hui, propose des voies d'amélioration pour rendre le marketing de l'assurance efficace et lui permettre d'être apprécié à sa juste place dans l'entreprise.
Illustré par de nombreux exemples et enrichi de témoignages de professionnels reconnus, il répond à différentes thématiques telles que : définir le rôle du marketing dans une entreprise d'assurance ; étudier les comportements d'achat des consommateurs d'assurance ; approfondir la mise en place d'un marketing stratégique ; élaborer une politique d'offre, de distribution, d'animation des ventes et de communication efficiente ; découvrir les enjeux de fond du marketing de l'assurance : fidélisation de la clientèle, élaboration des process d'innovation, études des conséquences de Solvabilité II, du développement durable sur le marketing, etc.
; repenser le métier de "marketer" dans l'assurance.

Sommaire

  • LE MARKETING DANS L'ENTREPRISE
  • LES FONDEMENTS DU MARKETING
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
  • LE MARKETING MIX
  • QUELQUES ENJEUX DE FOND POUR LE MARKETING DE L'ASSURANCE
  • LE MARKETING ET LES HOMMES

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35474-111-2
  • EAN
    9782354741112
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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À propos des auteurs

Christian Parmentier a exercé des fonctions de responsabilité marketing pendant trente années au sein de grandes entreprises d'assurance (UAP, Athéna, IONIS, GAN) et d'organismes professionnels (CAPA, EFMA). En 2006, il a créé le Laboratoire Assurance Banque, qu'il dirige. II est, en outre, administrateur de l'Adetem (Association nationale du Marketing) et co-Président du Club Banque-Finance- Assurance.
Alexandre Rispal, Sciences Po Lille, Associate in Management de l'Insurance Institute of America, est responsable de projets de développement produits au sein d'une société d'assurance. Il a co-fondé le Club des Jeunes Pros du Marketing de l'Adetem où il participe également à l'animation du Club Banque-Finance-Assurance.

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