Epreuve de composition : Francisco de Goya, Los Desastres de la guerra ; Pablo Larrain, No (long-métrage de fiction) - Occasion - Grand Format

Textes en français et en espagnol

Note moyenne 
S'adressant en priorité aux étudiants candidats au concours du CAPES d'espagnol, cet ouvrage a pour objectif de proposer une préparation efficace à... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

S'adressant en priorité aux étudiants candidats au concours du CAPES d'espagnol, cet ouvrage a pour objectif de proposer une préparation efficace à l'épreuve du commentaire écrit. Il s'organise en deux parties respectivement consacrées à chacune des deux nouvelles oeuvres au programme, Los Desastres de la guerra (1810-1815) de Francisco de Goya et le film NO (2012) de Pablo Larrain et apporte des éléments de compréhension de ces oeuvres en les situant chacune dans leur contexte historique, politique, artistique et en offrant une étude précise de l'oeuvre graphique et filmique.
Il est complété par des exemples de commentaires de dossiers, s'inscrivant dans les notions et thématiques du programme (Mythes et héros, Espaces et échanges, L'imaginaire, Le personnage, ses figures et ses avatars).

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-01438-1
  • EAN
    9782340014381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elvire Diaz

Elvire Diaz, agrégée d'espagnol et professeure des universités à l'université de Poitiers (laboratoire MIMMOC), et membre du jury du Capes, étudie les liens entre culture et société, notamment le roman historique et de la mémoire. Elle a publié Oubli et mémoire. La résistance au franquisme dans le roman espagnol depuis la Transition (PUR, 2011), la traduction commentée de El jardin de los frailes de Manuel Azana (PUR, 2009), des manuels de traduction (Entraînement au thème et à la version, Ellipses, 2004 et La version espagnole moderne, du XIXe siècle à nos jours, avec M.-A.
Orobon, PUF, 2010), La fabrique de l'entomologie. L. Dufour (1780-1865) (avec P. Duris, PUB, à paraître) et a dirigé Poétisation de l'Histoire. L'événement en textes et en images (PUR, 2013).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Epreuve de composition : Francisco de Goya, Los Desastres de la guerra ; Pablo Larrain, No (long-métrage de fiction) - Occasion est également présent dans les rayons

13,48 €