Jayro Bustamante : La Llorona, 2019. Epreuve de composition au CAPES d'espagnol
Edition 2021
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages262
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.447 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-340-04115-8
- EAN9782340041158
- Date de parution08/09/2020
- CollectionCAPES/Agrégation
- ÉditeurEllipses
Résumé
Cet ouvrage universitaire s'adresse aux candidats qui préparent l'épreuve complexe de la composition écrite du concours du CAPES d'espagnol. Il leur propose une préparation efficace et méthodologique, à la question sur le film La Llorona (2019) du réalisateur guatémaltèque Jayro Bustamante. L'oeuvre étudiée sous divers angles complémentaires constitue le support de dossiers à partir desquels construire une composition, en lien avec les cinq thèmes et axes d'étude au programme du concours : 1.
Thème du cycle 4 du collège : Langages. 2. Axe d'étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts. 3. Axe d'étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Territoire et mémoire. 4. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Echanges et transmissions. 5. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe terminale : Oppression, résistances et révoltes.
Après avoir présenté les attendus d'une bonne composition, l'ouvrage s'organise en deux parties. Des articles très documentés qui font une étude précise du film apportent les éléments indispensables pour maîtriser le contexte et les enjeux historiques, politiques et artistiques. Des exemples de dossiers rédigés et de sujets complètent cette préparation.
Thème du cycle 4 du collège : Langages. 2. Axe d'étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts. 3. Axe d'étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Territoire et mémoire. 4. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Echanges et transmissions. 5. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe terminale : Oppression, résistances et révoltes.
Après avoir présenté les attendus d'une bonne composition, l'ouvrage s'organise en deux parties. Des articles très documentés qui font une étude précise du film apportent les éléments indispensables pour maîtriser le contexte et les enjeux historiques, politiques et artistiques. Des exemples de dossiers rédigés et de sujets complètent cette préparation.
Cet ouvrage universitaire s'adresse aux candidats qui préparent l'épreuve complexe de la composition écrite du concours du CAPES d'espagnol. Il leur propose une préparation efficace et méthodologique, à la question sur le film La Llorona (2019) du réalisateur guatémaltèque Jayro Bustamante. L'oeuvre étudiée sous divers angles complémentaires constitue le support de dossiers à partir desquels construire une composition, en lien avec les cinq thèmes et axes d'étude au programme du concours : 1.
Thème du cycle 4 du collège : Langages. 2. Axe d'étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts. 3. Axe d'étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Territoire et mémoire. 4. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Echanges et transmissions. 5. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe terminale : Oppression, résistances et révoltes.
Après avoir présenté les attendus d'une bonne composition, l'ouvrage s'organise en deux parties. Des articles très documentés qui font une étude précise du film apportent les éléments indispensables pour maîtriser le contexte et les enjeux historiques, politiques et artistiques. Des exemples de dossiers rédigés et de sujets complètent cette préparation.
Thème du cycle 4 du collège : Langages. 2. Axe d'étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts. 3. Axe d'étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Territoire et mémoire. 4. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Echanges et transmissions. 5. Axe d'étude de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe terminale : Oppression, résistances et révoltes.
Après avoir présenté les attendus d'une bonne composition, l'ouvrage s'organise en deux parties. Des articles très documentés qui font une étude précise du film apportent les éléments indispensables pour maîtriser le contexte et les enjeux historiques, politiques et artistiques. Des exemples de dossiers rédigés et de sujets complètent cette préparation.