Epreuve de composition : Francisco de Goya, Los Desastres de la guerra ; Pablo Larrain, No (long-métrage de fiction)

Par : Elvire Diaz

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.402 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-340-01438-1
  • EAN9782340014381
  • Date de parution09/08/2016
  • CollectionCAPES/Agrégation
  • ÉditeurEllipses

Résumé

S'adressant en priorité aux étudiants candidats au concours du CAPES d'espagnol, cet ouvrage a pour objectif de proposer une préparation efficace à l'épreuve du commentaire écrit. Il s'organise en deux parties respectivement consacrées à chacune des deux nouvelles oeuvres au programme, Los Desastres de la guerra (1810-1815) de Francisco de Goya et le film NO (2012) de Pablo Larrain et apporte des éléments de compréhension de ces oeuvres en les situant chacune dans leur contexte historique, politique, artistique et en offrant une étude précise de l'oeuvre graphique et filmique.
Il est complété par des exemples de commentaires de dossiers, s'inscrivant dans les notions et thématiques du programme (Mythes et héros, Espaces et échanges, L'imaginaire, Le personnage, ses figures et ses avatars).
S'adressant en priorité aux étudiants candidats au concours du CAPES d'espagnol, cet ouvrage a pour objectif de proposer une préparation efficace à l'épreuve du commentaire écrit. Il s'organise en deux parties respectivement consacrées à chacune des deux nouvelles oeuvres au programme, Los Desastres de la guerra (1810-1815) de Francisco de Goya et le film NO (2012) de Pablo Larrain et apporte des éléments de compréhension de ces oeuvres en les situant chacune dans leur contexte historique, politique, artistique et en offrant une étude précise de l'oeuvre graphique et filmique.
Il est complété par des exemples de commentaires de dossiers, s'inscrivant dans les notions et thématiques du programme (Mythes et héros, Espaces et échanges, L'imaginaire, Le personnage, ses figures et ses avatars).