Eloges De La Cuisine Francaise. 600 Recettes Prestigieuses

Note moyenne 
Edouard Nignon - Eloges De La Cuisine Francaise. 600 Recettes Prestigieuses.
Les grands chefs d'aujourd'hui reconnaissent tous l'influence prépondérante qu'a exercée sur eux Edouard Nignon. Né en 1865, il est un des plus célèbres... Lire la suite
54,15 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les grands chefs d'aujourd'hui reconnaissent tous l'influence prépondérante qu'a exercée sur eux Edouard Nignon. Né en 1865, il est un des plus célèbres cuisiniers français du XXe siècle, et l'un des noms les plus fameux de la gastronomie aux côtés de Carême, Dugléré, Escoffier, Brillat-Savarin ou Curnonsky. Son testament culinaire, les Eloges de la cuisine française, publiés en 1933, réunit un ensemble unique de six cents recettes prestigieuses. Ce chef-d'œuvre, quasiment introuvable jusqu'à aujourd'hui, révèle toute la prodigieuse fantaisie inventive de Nignon, l'incroyable et généreuse richesse de son imagination. Capucines, marcelines, christines, darioles, duchesses, sultanes : avec Nignon, la litanie des délices est infinie, comme le ravissement procuré par des préparations mythiques telles que la beuchelle tourangelle, les œufs "surprise de Roy", la poularde Nationale, la "robe triomphale de Lucullus" ou la timbale feuilletée Rossini. Cet ouvrage fondamental est indispensable à tous les professionnels de la cuisine française, mais aussi à tous ceux pour lesquels cuisiner est une passion, ainsi qu'à ceux pour lesquels la gastronomie est, tout simplement, un véritable art de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-87686-127-5
  • EAN
    9782876861275
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    1.505 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 24,8 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Nignon

Né en 1865 à Nantes, Edouard NIGNON "monte" à Paris dès l'âge de quinze ans, exerçant ses talents dans les restaurants les plus réputés de la capitale. Son ascension est fulgurante : à vingt-sept ans, il organise les dîners de l'empereur François-Joseph à Vienne; cinq ans après, il est à la tête du Claridge à Londres. En 1900, il est choisi pour diriger le fameux Ermitage de Moscou où il supervisera une brigade de cent vingt personnes. En 1905, il ordonnance des banquets de mille couverts pour le tsar Nicolas II au Kremlin. De retour à Paris, il réalise enfin son rêve en devenant, en 1908, propriétaire du restaurant Larue. Il va y régner en maître incontesté de la cuisine pendant plus de treize ans. En 1921, malade, il se retire en Bretagne où il meurt en 1934.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés