Dictionnaire Du Web

Note moyenne 
Francis Balle et Laurent Cohen-Tanugi - Dictionnaire Du Web.
Le Dictionnaire du Web est né d'une conviction forte : au-delà des effets de mode et des fluctuations économiques, la diffusion des nouvelles technologies... Lire la suite
35,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Dictionnaire du Web est né d'une conviction forte : au-delà des effets de mode et des fluctuations économiques, la diffusion des nouvelles technologies de l'information et de la communication constitue un phénomène majeur de notre temps, qui affectera durablement tous les domaines de l'activité humaine. En quelques années, internet, symbole de ces nouvelles technologies, a pris les dimensions d'un univers, qui pénètre lentement tous les aspects de notre vie quotidienne. A la fois outil pratique et encyclopédie critique de la société numérique, le Dictionnaire du Web s'efforce de livrer les clés de ce nouvel univers, à travers près de deux cents entrées qui en illustrent les différentes dimensions : technique, économique, juridique, politique ou socioculturelle. Ouvrage collectif pluridisciplinaire, le Dictionnaire du Web est la première tentative réalisée en France pour appréhender de manière synthétique et pédagogique les perspectives ouvertes par la révolution numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-247-04418-2
  • EAN
    9782247044184
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francis Balle : Docteur d'Etat ès lettre et diplômé de l'institut d'études politiques de Paris, il est professeur à l'Université Panthéon Assas (Paris II). Directeur de l'institut français de presse (1976-1986) membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel - CSA - (1989-1993), professeur invité à l'Université de Stanford (Californie), il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont, récemment Les médias (Flammarion, 2000) et Médias et Sociétés (Montchrestien, 10e éd., 2001). Laurent Cohen-Tonugi : Ancien élève de l'Ecole normale supérieure et de l'Université de Harvard, Il est associé du cabinet d'avocats internationaux Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, où il a participé à d'importantes opérations de fusion, acquisition et alliance dans le secteur de la communication en Europe. Membre de l'Académie des technologies, il est l'auteur de plusieurs essais dont Le droit sans l'Etat (PUF, 1985), L'Europe en danger (Fayard, 1992) et, dernièrement, Le nouvel ordre numérique (Odile Jacob, 1999).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés