-
ado
-
confiance en soi
-
décrochage scolaire
-
éloquence
Lilou, Samantha, Bastien, Farouk et leur fabuleuse professeure Madame Fortin ne vous laisseront pas indifférents. Nos quatre jeunes héros ne passent pas en seconde générale et doivent prendre des cours de soutien en français. Madame Fortin va les initier à l’éloquence, jusqu’à les inscrire à un concours. Elle croit en eux. Peu à peu, les personnages se révèlent, on y découvre leurs blessures et leurs luttes avec beaucoup de justesse. Dans ce roman choral, Isabelle Pandazopoulos nous décrit l’importance de la parole, des mots qui permettent de mieux comprendre les autres et
de se se comprendre. Le tout est rendu possible par Madame Fortin qui les pousse à croire en eux alors que le système les avait mis sur la touche. Une lecture qui m’a beaucoup touché et que je recommande autant pour les adolescents que pour leurs parents.
A voix haute
Lilou, Samantha, Bastien, Farouk et leur fabuleuse professeure Madame Fortin ne vous laisseront pas indifférents. Nos quatre jeunes héros ne passent pas en seconde générale et doivent prendre des cours de soutien en français. Madame Fortin va les initier à l’éloquence, jusqu’à les inscrire à un concours. Elle croit en eux. Peu à peu, les personnages se révèlent, on y découvre leurs blessures et leurs luttes avec beaucoup de justesse. Dans ce roman choral, Isabelle Pandazopoulos nous décrit l’importance de la parole, des mots qui permettent de mieux comprendre les autres et de se se comprendre. Le tout est rendu possible par Madame Fortin qui les pousse à croire en eux alors que le système les avait mis sur la touche. Une lecture qui m’a beaucoup touché et que je recommande autant pour les adolescents que pour leurs parents.