L'anti-magicien fait partie de ces sagas dont on n'entend pas beaucoup parler mais qui sont excellentes. Alors, bien sur, je vous vois déjà : encore une saga avec des magiciens... Oui mais non. Je vous arrête tout de suite. Cette saga est hors du commun puisque l'auteur a décidé de narrer une histoire
avec un anti-magicien. Eh oui, un magicien sans pouvoirs magiques comment est-ce possible ? Ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir. D'ailleurs, pourquoi l'auteur a-t-il choisi d'écrire une saga avec un anti-magicien ? Tout simplement parce que quand il était jeune, il rêvait d'être exceptionnel et avoir des pouvoirs magiques mais il s'est vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Pourtant, est-on insignifiant pour autant ? Bien sûr que non et c'est ça que l'auteur a voulu explorer avec le personnage de Kelen.
Ainsi, dans ce premier tome, on découvre le personnage de Kelen qui est un anti-magicien. Il ne possède pas de magie et c’est difficile pour lui de faire croire le contraire quand son père est le plus grand mage. Alors pour s’en sortir et participer à la première épreuve pour devenir mage, il fait appel à son bon sens en détournant les sorts de ses adversaires à son avantage. Malheureusement pour lui, sa sœur va vite le trahir et prévenir tout le monde qu’il triche.
Suite à ça, Kelen se retrouve alors dans une situation critique et difficile car pour lui c’est inimaginable de ne pas pouvoir devenir un mage quand on vient d’une lignée de magiciens puissants...
Cette révélation n'est que le début des ennuis, pour lui et sa famille...
Amateurs de magie, de manipulations, de conspirations, de fantasy, de ruse, de faux semblant et de contes &légendes, cette saga est faites pour vous ! N'attendez plus et découvrez la ! Si vous passez à côté, vous raterez quelque chose dans votre vie !