De l'incivilité au terrorisme - Comprendre la violence sans l'excuser

Note moyenne 
Maurice Berger - De l'incivilité au terrorisme - Comprendre la violence sans l'excuser.
Notre société compte de plus en plus d'enfants, d'adolescents, et d'adultes capables des pires violences. Enseignants, éducateurs, policiers, le disent... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Notre société compte de plus en plus d'enfants, d'adolescents, et d'adultes capables des pires violences. Enseignants, éducateurs, policiers, le disent avec inquiétude : les comportements violents sont plus fréquents, plus graves et plus précoces qu'autrefois - que ce soit en crèche, en maternelle, au collège, au lycée ou dans la rue. De fait, le passage à l'acte, de l'incivilité à la "radicalisation", trouve le plus souvent son origine dans la petite enfance.
Com- ment comprendre la violence, et répondre aux légitimes questions que, victimes du "politiquement correct", nous osons à peine nous poser ? Démarche d'autant plus urgente, qu'il ne s'agit plus désormais d'excuser qui que ce soit, mais bien de prévenir la survenue d'une situation sociale incontrôlable. Maurice Berger, spécialiste internationalement reconnu dans ce domaine, expose ici d'une manière accessible à tous, l'état des connaissances sur ce sujet.
Il propose des actions précises de prévention de la violence, ainsi qu'une prise en charge spécifique des sujets qui présentent ce comportement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-075495-3
  • EAN
    9782100754953
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Berger

Maurice Berger chef de service en psychiatrie de l'enfant au CHU de Saint-Etienne pendant de nombreuses années, ex-professeur associé de psychologie à l'Université Lyon 2, et psychanalyste. Il est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages, dont L'échec de la protection de l'enfance (3e éd. 2014), Voulons-nous des enfants barbares ? (2008), et Soigner les enfants violents (2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés