Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
5e édition

Par : Maurice Berger

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.466 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-082429-8
  • EAN9782100824298
  • Date de parution04/05/2022
  • CollectionPsychothérapies
  • ÉditeurDunod

Résumé

On apprend en grande partie avec son corme à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu'on nous propose, des actes qu'on nom laisse accomplir. A partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : - les conditions d'observation des pathologies de l'apprentissage ; - une classification de ces pathologies ; - un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s'intéresse à des aspects peu explorés des pathologies de l'apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie, etc.) et des dysharmonies psychotiques.
Enfin, à côté de l'apport des neurosciences développé dans l'édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d'apprentissage chez les adolescents violents. Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l'enfance et de l'adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des pathologies de l'apprentissage.
On apprend en grande partie avec son corme à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu'on nous propose, des actes qu'on nom laisse accomplir. A partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : - les conditions d'observation des pathologies de l'apprentissage ; - une classification de ces pathologies ; - un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s'intéresse à des aspects peu explorés des pathologies de l'apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie, etc.) et des dysharmonies psychotiques.
Enfin, à côté de l'apport des neurosciences développé dans l'édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d'apprentissage chez les adolescents violents. Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l'enfance et de l'adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des pathologies de l'apprentissage.