Chemins spirituels - Petite anthologie des plus beaux textes tibétains

Note moyenne 
Matthieu Ricard - Chemins spirituels - Petite anthologie des plus beaux textes tibétains.
Matthieu Ricard est non seulement l'un des ambassadeurs les plus populaires du bouddhisme en France, mais aussi un fidèle messager entre cette philosophie... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Matthieu Ricard est non seulement l'un des ambassadeurs les plus populaires du bouddhisme en France, mais aussi un fidèle messager entre cette philosophie et les Occidentaux, de plus en plus nombreux, qui s'y intéressent. Outre ce rôle, il traduit, depuis quarante ans qu'il vit en Orient, les grands textes de la littérature bouddhiste tibétaine. C'est le fruit de ce travail d'une vie qu'il propose ici à travers une sélection de traductions. Non pas une anthologie exhaustive, mais un choix, destiné au grand public, des textes qu'il a découverts au fil de son propre cheminement spirituel - dans la lignée de l'Art de la méditation. Reflétant l'essence de la voie bouddhiste, commentée étape après étape par Matthieu Ricard avec le sens de la pédagogie qui a fait son succès, Chemins spirituels offre une approche très accessible de cette philosophie fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines : autant de bienfaits qu'elle peut apporter à chacun dans nos sociétés malades de leur individualisme et de leur matérialisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-245-6
  • EAN
    9782841112456
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    434 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Matthieu Ricard

Internationalement reconnu, notamment grâce à ses best-sellers Le Moine et le Philosophe, Plaidoyer pour le bonheur et L'Art de la méditation, Matthieu Ricard est aujourd'hui l'un des spécialistes mondiaux du bouddhisme. Interprète français du dalaï-lama, il vit dans le monastère de Shechen, au Népal, où il se consacre à la vie monastique, à la préservation de la culture tibétaine et, au Tibet, à une trentaine de projets humanitaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €