Bien Gerer Son Ebusiness

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Thomas M. Siebel - Bien Gerer Son Ebusiness.
Le cofondateur et CEO de Siebel Systems, leader mondial de logiciels d'application eBusiness, livre les huit secrets de la réussite dans l'eBusiness.... Lire la suite
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Résumé

Le cofondateur et CEO de Siebel Systems, leader mondial de logiciels d'application eBusiness, livre les huit secrets de la réussite dans l'eBusiness. Comment la société IBM, une des entreprises les plus complexes et diversifiées du monde, parvient-elle à connaître l'ensemble de sa clientèle et à donner à celle-ci une image cohérente d'elle-même ? Comment la chaîne d'hôtels Marriott réussit-elle à si bien satisfaire ses clients pour que son taux d'occupation soit incomparablement supérieur à celui de ses concurrents ? Comment expliquer que WorldCom, l'opérateur de téléphonie longue distance, ait réussi à se transformer en fournisseur de solutions complètes de télécommunications ? Dans Bien gérer son eBusiness, Tom Siebel, cofondateur et CEO de Siebel Systems, montre comment les entreprises leaders sur leur marché exploitent les technologies de l'information et de la communication pour mieux connaître et satisfaire leurs clients. En effet, la technologie actuelle de l'eBusiness permet aux entreprises de proposer leurs produits et services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quels que soient le lieu dans le monde, la langue, la devise ou le canal de communication. D'après Tom Siebel, dans le contexte actuel de concurrence effrénée, l'eBusiness représente plus qu'une simple option parmi d'autres : il contribue à la survie même des entreprises. S'il est vrai que le XXIe siècle sera celui de l'eBusiness, il sera aussi et surtout celui du client-roi. Le client d'une entreprise d'aujourd'hui n'a jamais été aussi libre de passer à la concurrence, et ce plus facilement que jamais. Dès lors, rien n'aura plus d'importance pour réussir que le degré de satisfaction du client. Certes, le prix, la qualité et l'efficacité de la distribution restent des facteurs de compétitivité. Mais à eux seuls ils ne suffisent pas à assurer un avantage concurrentiel décisif. Seules les entreprises capables de répondre durablement aux besoins de leurs clients, et même de les anticiper, gagneront la bataille de plus en plus intense pour la fidélité du client. A cet égard, Tom Siebel sait de quoi il parle. Son entreprise, Siebel Systems, est le numéro un mondial des logiciels d'application eBusiness. Elle fournit la technologie qui a permis à de nombreuses entreprises mondiales de se transformer avec succès en sociétés eBusiness orientées client. A partir de l'expérience réussie par son entreprise dans la mise en œuvre des systèmes eBusiness, Tom Siebel tire huit principes fondamentaux et présente les cinq étapes qui permettent à toute entreprise de développer des solutions eBusiness efficaces. S'appuyant sur des études de cas, l'auteur décrit la stratégie eBusiness d'entreprises telles que Chase, Dow Chemical, Honeywell, Quick & Reilly, etc. C'est dire que Bien gérer son eBusiness offre rien moins que la clé de la réussite sur les marchés hyperconcurrentiels de notre temps.

Sommaire

  • REPONDRE A UN MONDE DIRIGE PAR LE CLIENT
    • Qu'est-ce que l'eBusiness ?
    • La différence entre eBusiness et eCommerce
    • La nouvelle réalité de la concurrence
    • La valeur de la fidélisation du client
    • L'eBusiness s'attaque aux vraies causes de la faiblesse des relations clients
    • L'eBusiness et le secteur public
    • Comment devenir une entreprise eBusiness
  • LES HUIT PRINCIPES ESSENTIELS DE L'EBUSINESS
    • Principe n° 1 : connaître le client
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, IBM : seule une entreprise eBusiness orientée-client permet d'apporter des solutions intégrées
    • Principe n° 2 : interagir avec le client via des canaux multiples
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Threadneedle Investment Services : investir dans la satisfaction client
    • Principe n° 3 : personnaliser tous les contacts client
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, WorldCom : du téléphone interurbain aux solutions de communication complètes
    • Principe n° 4 : optimiser la valeur de chaque client
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Telstra Corporation : d'un monopole ancienne manière à l'entreprise eBusiness orientée-client
    • Principe n° 5 : 100 % satisfaction client
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Marriott International : gérer la demande du client
    • Principe n° 6 : mettre en place et entretenir une architecture eBusiness orientée-client
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Honeywell International, Inc : chaque contact avec l'entreprise doit être une expérience positive
    • Principe n° 7 : exploiter au mieux et étendre l'écosystème de l'eBusiness
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Chase Manhattan : tout est dans la qualité de la relation client
    • Principe n° 8 : favoriser une culture d'entreprise fondée sur la recherche de l'excellence et de l'innovation eBusiness
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Dow Chemical : trouver un catalyseur de croissance
  • COMMENT DEVENIR UNE ENTREPRISE EBUSINESS
    • La méthodologie en cinq étapes
    • Êtes-vous prêt pour l'eBusiness ?
    • Élaborer une stratégie multicanaux
    • Élaborer des plans d'action détaillés
    • Mettre en œuvre et déployer une solution eBusiness
    • Contrôler, mesurer et assurer le suivi : le tableau de bord de l'eBusiness
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Nationwide Insurance : se rapprocher des clients
    • L'expérience d'un leader de l'eBusiness, Quick & Reilly : mettre les clients aux commandes
    • L'eBusiness : un impératif

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-291-X
  • EAN
    9782840012917
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 2,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Thomas M. Siebel

THOMAS M. SIEBEL est cofondateur et CEO de Siebel Systems, Inc., leader mondial des logiciels d'application eBusiness. Conférencier réputé, Tom Siebel est, par ailleurs, coauteur de deux autres ouvrages : Virtual Selling (Free Press, 1995) et Cyber Rules (Maxima, 2000). Thomas M. Siebel a reçu un BA, un MBA et un MS en informatique de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

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