Une histoire politique de l'EPS - Du XIXe siècle à nos jours - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ce livre analyse les causes et les conséquences des réformes ayant transformé l'éducation physique et sportives (EPS) en France depuis 200 ans. Ce... Lire la suite
22,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre analyse les causes et les conséquences des réformes ayant transformé l'éducation physique et sportives (EPS) en France depuis 200 ans. Ce livre analyse l'histoire politique de l'Éducation Physique et Sportive (EPS) afin de mettre en lumière l'impact des changements sociétaux sur la place du corps à l'école. Les réformes disciplinaires sont systématiquement étudiées à travers les politiques éducatives et les mutations de la société française, afin de mieux comprendre les causes des adaptations constatées dans les programmes.
Ce livre propose une analyse critique des différents courants de pensée des principaux acteurs de chaque période historique. Il traite en particulier la période contemporaine (Covid-19, JO Paris 2024) a?n de mettre en évidence l'impact des transformations sociétales par rapport à la discipline scolaire EPS. Cet ouvrage est donc un outil méthodologique. Il identifie les évolutions institutionnelles et politiques successives et leurs conséquences. Sous forme de compléments numériques, ce livre donne accès à une analyse de l'ensemble des textes of?ciels de l'EPS. Cet ouvrage original intéressera tous les étudiants en STAPS, préparant des concours de l'enseignement, notamment l'épreuve d'admissibilité (CAPEPS et Agrégation), ainsi que les formateurs et les enseignants intéressés par l'histoire politique de l'EPS et de l'éducation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      360
    • Taille
      6 718 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Enseignant en STAPS à l'Université Sorbonne Paris Nord (Bobigny) agrégé d'EPS, titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (Sorbonne Paris 4), formateur en histoire de l'EPS pour les concours de recrutement en EPS (Agrégation et CAPEPS), jury au CAPEPS et à l'agrégation d'EPS. GUILLAUME DIETSCH est enseignant en STAPS, agrégé d'EPS, à l'Université Paris-Est Créteil. Jury pour les concours de recrutement des enseignants d'EPS (Agrégation et Capeps), il enseigne principalement la sociologie et l'histoire du sport et de l'EPS.
Il est le coauteur du livre « Une histoire politique de l'EPS. Du xixe siècle à nos jours » publié aux Éditions De Boeck Supérieur.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,99 €