Roberto Verganti - Le design au service de l'innovation de sens - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Dans le champ du management de l'innovation, les travaux de Roberto Verganti mobilisent le design comme une posture susceptible de porter une vision stratégique... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le champ du management de l'innovation, les travaux de Roberto Verganti mobilisent le design comme une posture susceptible de porter une vision stratégique et de renouveler les significations, tant pour les entreprises que pour les clients. En décalage avec les approches actuellement en vogue autour d'une « pensée design » (le design thinking), Verganti introduit le champ culturel comme une source d'inspiration pour des innovations qui ont du sens, c'est-à-dire une valeur symbolique plus qu'une valeur strictement d'usage.
Son travail nous inspire sur le plan théorique, en affirmant l'importance du stratégique dans l'innovation et sur le plan méthodologique, en nous invitant à associer culture et innovation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Doctorante en Sciences de Gestion à l'université de Grenoble et à l'ENSCI-Les Ateliers (École de Design à Paris), ses travaux portent sur le rôle des représentations visuelles et les processus de valuation dans l'innovation et le design, en particulier dans les services. Professeur des universités en sciences de gestion à l'Université Grenoble Alpes, elle pilote le programme d'innovation pédagogique Promising, dédié aux formations innovantes, à l'innovation et à la créativité.
Elle est membre du laboratoire de recherche en gestion CERAG, associé au CNRS. Ses enseignements et ses travaux portent actuellement sur les nouveaux business models, la pensée design et la créativité dans les processus de conception.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €