Roberto Verganti - Le design au service de l'innovation de sens

Par : Valérie Chanal, Apolline le Gall

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37687-918-3
  • EAN9782376879183
  • Date de parution17/08/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

Dans le champ du management de l'innovation, les travaux de Roberto Verganti mobilisent le design comme une démarche centrale, permettant de porter une vision stratégique et de renouveler les significations, tant pour les entreprises que pour les clients. À travers une critique des démarches de créativité ou de design thinking, centrées sur la résolution de problèmes et donc le comment, il met en évidence le potentiel du design pour interroger le sens des innovations, c'est-à-dire le pourquoi des choses.
Son travail remet au centre de la démarche d'innovation le rôle de la vision stratégique, de la critique et de la création de sens, qui permettent de penser autrement la création de valeur et de s'ouvrir à des problématiques d'innovation complexes, à un niveau plus systémique.
Dans le champ du management de l'innovation, les travaux de Roberto Verganti mobilisent le design comme une démarche centrale, permettant de porter une vision stratégique et de renouveler les significations, tant pour les entreprises que pour les clients. À travers une critique des démarches de créativité ou de design thinking, centrées sur la résolution de problèmes et donc le comment, il met en évidence le potentiel du design pour interroger le sens des innovations, c'est-à-dire le pourquoi des choses.
Son travail remet au centre de la démarche d'innovation le rôle de la vision stratégique, de la critique et de la création de sens, qui permettent de penser autrement la création de valeur et de s'ouvrir à des problématiques d'innovation complexes, à un niveau plus systémique.
Discours stratégiques
Valérie Chanal
E-book
3,99 €