Pour une éducation à la paix et au développement au Tchad - E-book - PDF

Note moyenne 
Thales Djimrassem et Reoular Ndigmbayel - Pour une éducation à la paix et au développement au Tchad.
Depuis son accession à l'indépendance, le Tchad a connu plusieurs maux : guerres, coups d'Etat, conflits communautaires, violence, rébellions. Ceux-ci... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis son accession à l'indépendance, le Tchad a connu plusieurs maux : guerres, coups d'Etat, conflits communautaires, violence, rébellions. Ceux-ci s'expliquent par la mauvaise gestion de la chose publique, la recherche des intérêts égoïstes, régionalistes et ethniques. Un sentiment de méfiance, de haine et de rejet de l'autre s'est installé entre les individus et les communautés. Cette instabilité a une influence négative sur le développement et le vivre-ensemble.
La promotion de l'éducation à la paix et au développement est l'une des possibilités de remédiation à la situation du Tchad.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      152
    • Taille
      1 542 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Doctorant en psychopédagogie à l'Université de Koudougou au Burkina Faso, Thalès Djimrassem est assistant à la Faculté des sciences de l'éducation à l'université de N'Djaména au Tchad. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation à Yaoundé I au Cameroun, Reoular Ndigmbayel est actuellement maître-assistant (CAMES) et enseignant-chercheur à l'Ecole Normale Supérieure de Bongor au Tchad. Doctorant en psychopédagogie à l'Université de Koudougou au Burkina Faso, Thalès Djimrassem est assistant à la Faculté des sciences de l'éducation à l'université de N'Djaména au Tchad. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation à Yaoundé I au Cameroun, Reoular Ndigmbayel est actuellement maître-assistant (CAMES) et enseignant-chercheur à l'Ecole Normale Supérieure de Bongor au Tchad.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €