Modèle de pédagogie pour l'enseignement au secondaire - Une illustration de l'enseignement de la philosophie

Note moyenne 
Thales Djimrassem - Modèle de pédagogie pour l'enseignement au secondaire - Une illustration de l'enseignement de la philosophie.
La question de la méthode spécifique d'enseignement de la philosophie continue d'alimenter de nombreux débats. Il faut rappeler que les philosophes... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

La question de la méthode spécifique d'enseignement de la philosophie continue d'alimenter de nombreux débats. Il faut rappeler que les philosophes et certains penseurs en philosophie de l'éducation ne s'accordent pas sur une méthode qui soit unique. Nous avons par exemple Kant qui considère la philosophie comme une démarche de l'esprit. Sa conception est battue en brèche par Hegel qui oppose un savoir objectif que l'on peut s'approprier.
Partant de ces thèses divergentes, nous pensons que la maïeutique socratique et la pédagogie Nouvelle sont deux méthodes propices et adéquates pour enseigner la philosophie. Le choix de ces deux méthodes se justifie par le fait qu'elles placent l'élève au centre de son processus d'apprentissage. L'enseignant et l'élève sont des partenaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-332-66887-5
  • EAN
    9782332668875
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.1709 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Modèle de pédagogie pour l'enseignement au secondaire - Une illustration de l'enseignement de la philosophie est également présent dans les rayons

14,00 €