Lettres de mon moulin - E-book - PDF

Note moyenne 
16 notes -  Donner le premier avis
Imaginez un moulin abandonné, au cour de la Provence, la porte ouverte sur un joli bois de pins tout étincelant de lumière... Écoutez chanter les... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Imaginez un moulin abandonné, au cour de la Provence, la porte ouverte sur un joli bois de pins tout étincelant de lumière... Écoutez chanter les cigales, sonner les grelots des mules et regardez bien, vous verrez apparaître maître Cornille, le curé de Cucugnan, l'Arlésienne, et même la petite chèvre de M. Seguin... Avec les Lettres de mon moulin, c'est la Provence d'hier, ses parfums et ses traditions qu'Alphonse Daudet a fait entrer à tout jamais dans la littérature française.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      2 109 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Alphonse Daudet

Biographie d'Alphonse Daudet

Alphonse Daudet est né à Nîmes le 13 mai 1840 et a passé toute son enfance en Provence. Lorsque les affaires de son père périclitent, la famille s'exile à Lyon. Obligé d'interrompre ses études avant le baccalauréat, Alphonse Daudet rejoint son frère à Paris. Le jeune homme fréquente les milieux politiques et littéraires et publie un recueil de poèmes, "Les Amoureuses", qui connaît un grand succès et lui offre la possibilité d'écrire des pièces de théâtre, des contes et des romans.
Parmi ses ouvres les plus réputées, il faut citer : "Le Petit Chose" (1868), "Lettres de mon moulin" (1869), "Tartarin de Tarascon" (1872), "Les contes du lundi" (1873). Alphonse Daudet est mort à Paris en 1897.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €