Le packaging - E-book - ePub

Note moyenne 
Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l'emballage au packaging n'est pas anodin. Il semble résumer à lui seul... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
  • Poche
    • Le packaging
      Paru le : 29/02/2012
      Expédié sous 3 à 6 jours
      10,00 €
  • Ebook
    • Le packaging
      ePub
      Paru le : 06/11/2012
      Téléchargement immédiat
      7,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l'emballage au packaging n'est pas anodin. Il semble résumer à lui seul l'évolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou Canard WC sans leur packaging ? Si l'on admet l'idée baudrillardienne que la société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés, alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques mais aussi sémiotiques - il est l'un des principaux vecteurs de communication de la marque - que cet ouvrage explore et explicite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-061592-7
  • EAN
    9782130615927
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      952 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l'ESCP Business School et à l'IFM. Consultant en stratégie de marque, il est notamment l'auteur, avec Bertrand Barré, du « ?Que sais-je ?? » sur Le Packaging (no 3827).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

7,99 €