• Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.1 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,6 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-13-056320-4
  • EAN9782130563204
  • Date de parution29/02/2012
  • CollectionQue sais-je ?
  • ÉditeurPUF

Résumé

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de "l'emballage" au "packaging" accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque.
Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.
Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de "l'emballage" au "packaging" accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ? Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque.
Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.
Le Marketing pour les nuls
Alexander Hiam, Benoît Heilbrunn
E-book
9,99 €
La marque
Benoît Heilbrunn
E-book
7,99 €