Le nouvel horizon de la transformation digitale - 9 piliers pour développer une stratégie Data Driven - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean Barrère et Pejman Gohari - Le nouvel horizon de la transformation digitale - 9 piliers pour développer une stratégie Data Driven.
Comment s'assurer de la réussite de sa transformation digitale et data  ? Comment penser et agir avec la technologie comme les entreprises les plus... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment s'assurer de la réussite de sa transformation digitale et data  ? Comment penser et agir avec la technologie comme les entreprises les plus innovantes, comme Tesla ou Amazon ? Trop d'entreprises échouent encore dans leurs projets technologiques avancés, car elles ne s'attaquent pas au cour du problème : faire pivoter leur organisation vers une culture data-driven ancrée dans le quotidien. Elles greffent des systèmes nouveaux et puissants sur une culture ancienne, et s'étonnent ensuite de ne pas tirer bénéfice de leurs investissements.
En analysant les conditions et les étapes de la réussite, mais aussi les sources des échecs, ce livre propose une grille d'action pour transformer les organisations de façon systémique et extraire de ces solutions coûteuses toute la valeur promise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-083766-3
  • EAN
    9782100837663
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      2 684 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Barrère est associé chez Accuracy. Il intervient auprès de grandes organisations afin de les accompagner dans leur transformation digitale, ainsi que dans la valorisation et la monétisation de leur patrimoine informationnel. Il est titulaire de la chaire académique « Intelligence Artificielle, éthique et explicabilité » de Télécom Paris Tech, et enseigne le management de l'innovation dans de nombreux établissements. Pejman Gohari est Chief Data & Analytics Officer depuis 2018 au sein de Bpifrance.
Il débute sa carrière à l'INRIA et plonge dans le monde Internet en créant la startup ORYANOO, proposant une des premières solutions SAAS dédiée aux PME. Il rejoint ensuite le Groupe Société Générale en tant que CISO pour développer les activités liées à la cybersécurité et la création du premier CERT bancaire. Il rejoint par la suite la première équipe Data de la banque et la naissance du rôle CDO, et il prend entre autres la responsabilité de la création et le pilotage du Datalab du Groupe, en charge de la conception et du déploiement des premières solutions IA et Data Science pour l'industrie financière. Nouamane Cherkaoui a commencé sa carrière dans le capital-risque.
Il crée sa start-up ?Box dans les années 2000 puis devient expert en monétique (Caisse d'Epargne), pilote des programmes de transformation majeurs (à Natixis et à La Banque Postale) dans le crédit et la gestion d'actifs, avant de rejoindre la Société Générale pour diriger des projets Data. Il prend en charge la DSI des particuliers chez Franfinance avant d'intégrer le Groupe BPCE (IT-CE). Avec plusieurs articles et conférences à son actif, il a été distingué à maintes reprises par Thinkers360 dans le top 50 des influenceurs mondiaux sur les thématiques liées à la disruption technologique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €