Le lobbying - E-book - PDF

Note moyenne 
Véritable institution dans certains pays, comme aux Etats-Unis, le lobbying (ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte connotation... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
  • Grand format
    • Le lobbying
      Paru le : 05/09/2012
      Expédié sous 3 à 6 jours
      9,80 €
  • Ebook
    • Le lobbying
      ePub
      Paru le : 05/09/2012
      Téléchargement immédiat
      6,49 €
    • Le lobbying
      PDF
      Paru le : 05/09/2012
      Téléchargement immédiat
      7,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Véritable institution dans certains pays, comme aux Etats-Unis, le lobbying (ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte connotation négative, accusé de défendre l'intérêt particulier contre l'intérêt de tous. Cependant, cette tendance tend à s'inverser, notamment dans un contexte européen où Bruxelles compte un nombre impressionnant de cabinets de lobbyistes. Le Sénat a ainsi adopté en 2009 les premières règles d'encadrement de cette pratique.
Ce topo dresse donc un panorama complet du lobbying en présentant ses différentes techniques, ses différents niveaux (local, national, européen, international) sans manquer de s'interroger sur les questions déontologiques que peut engendrer cette communication d'influence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-058612-7
  • EAN
    9782100586127
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      1 502 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de l'ACI et du Northwood Institute (Michigan), Pierre Bardon a occupé de nombreuses fonctions de direction générale (SFR, Danone). Il est aujourd'hui président d'une société de capital risque. Il enseigne à Sciences po, Dauphine et au Celsa. Thierry Libaert est professeur des universités. Il a enseigné au CELSA, à Sciences-Po Paris, à l'Université catholique de Louvain et à l'Université de Génève.
Il a été directeur de la communication dans un grand groupe industriel. Conseiller européen, il a publié une trentaine d'ouvrages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €