L’automne est la dernière saison - E-book - ePub

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Leyla, Shabaneh et Rodja se sont rencontrées sur les bancs de l'université à Téhéran. Soudées par un lien indéfectible, elles s'efforcent, envers... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Leyla, Shabaneh et Rodja se sont rencontrées sur les bancs de l'université à Téhéran. Soudées par un lien indéfectible, elles s'efforcent, envers et contre tout, de mener une vie libre. Leyla s'est mariée avec Misagh et a débuté une carrière de journaliste. Shabaneh est habitée par ses lectures et les souvenirs de la guerre. Rodja vient d'être acceptée en doctorat à Toulouse - il ne lui manque plus que son visa.
Mais cet équilibre fragile vacille quand Misagh part seul pour le Canada. En un été et un automne, entre espoirs et déconvenues, toutes trois affrontent leurs contradictions. Suffit-il de partir pour être libre ? L'automne est la dernière saison est le reflet sensible et bouleversant de la société iranienne d'aujourd'hui. Une histoire prodigieuse et universelle d'amour et d'amitié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0258-5
  • EAN
    9791038702585
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      461 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nasim Marashi

Née en 1984, Nasim Marashi  est romancière, scénariste et journaliste iranienne. Publié en 2015, son premier roman L'automne est la dernière saison a remporté le prix Jalal Al Ahmad, l'un des prix les plus prestigieux en Iran. Best-seller en quelques années, il s'est vendu à plus de 130 000 exemplaires et a été traduit en italien et en anglais. Christophe Balaÿ, né en 1949, était professeur de langue et littérature persanes à l'Inalco, docteur en littérature française (IIIe cycle, littérature comparée) et docteur d'Etat ès Lettres, spécialité : études iraniennes.
Traducteur de nombreux auteurs de langue persane, dont Zoyâ Pirzâd pour Zulma, il est décédé en 2022.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L’automne est la dernière saison est également présent dans les rayons

9,49 €