Jeu sur tambours et tambourins - Suivi de L'armoire et autres nouvelles - E-book - ePub

Note moyenne 
Visionnaire lors de sa parution en 2001, ce recueil de nouvelles dOlga Tokarczuk na rien perdu de son mordant, ni de sa pertinente actualité. Avec une... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Visionnaire lors de sa parution en 2001, ce recueil de nouvelles dOlga Tokarczuk na rien perdu de son mordant, ni de sa pertinente actualité. Avec une espièglerie qui rappelle Nabokov, la romancière polonaise nous dévoile un quotidien truffé de portes secrètes, de miroirs traversés et dautres distorsions de lespace et du temps. Une année à Berlin, un séjour au Mont-Noir, un mois de résidence en Écosse, sont le point de départ de plusieurs de ces nouvelles, et lon verra que lanodin dune bourse décriture peut conduire aux paradoxes les plus fous. Comment les gens se comportent-ils lorsque se brouillent les frontières entre fiction et réalité ? Un écrivain surprend un matin, assis à sa table, un double de lui-même qui corrige tranquillement son dernier manuscrit Une lectrice de romans policiers trouve le moyen dintervenir dans lintrigue, beaucoup trop molle, du mauvais polar quelle a commencé et les morts, soudain, vont se multiplier.
En séjour à Berlin, une femme dâge moyen sétonne de devenir quelconque dans le maelstrom de la grande ville, avant de goûter au plaisir de pouvoir être nimporte qui : tour à tour une Turque voilée, un homme daffaires, une petite fan de Britney Spears

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-822-5
  • EAN
    9782882508225
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      2 038 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olga Tokarczuk

Prix Nobel de littérature 2018, Olga Tokarczuk a reçu le Man Booker International Prize pour Les Pérégrins, roman également couronné par le prix Niké (équivalent polonais du Goncourt), un prix que lauteure a une nouvelle fois reçu pour son monumental : Les Livres de Jakób. Née en 1962, Olga Tokarczuk a étudié la psychologie à lUniversité de Varsovie. Romancière polonaise la plus traduite à travers le monde, elle est sans doute lauteure la plus aimée de son pays, quand bien même ses prises de position en faveur de la cause animale, de légalité des sexes et des droits des minorités lui ont valu de solides inimitiés.
Déjà paru chez Noir sur Blanc : Récits ultimes (2007), Les Pérégrins (2010), Sur les ossements des morts (2012, repris chez Libretto en 2014), Les Livres de Jakób (2018), Histoires bizarroïdes (2020), Le tendre narrateur (conférence du Nobel, 2020) et Maison de jour, maison de nuit (2021).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jeu sur tambours et tambourins - Suivi de L'armoire et autres nouvelles est également présent dans les rayons

14,99 €