Guide de vulgarisation. Au-delà de la découverte scientifique : la société
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages332
- FormatePub
- ISBN978-2-89544-987-4
- EAN9782895449874
- Date de parution06/01/2009
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurMultiMondes Editions
Résumé
Comment vulgariser ? Comment faire en sorte que, pour le lecteur ou le téléspectateur, la science ne soit pas vue comme un corps extraterrestre, mais bien comme une partie intégrante de notre société ? Peut-on vulgariser même si on n'a pas étudié en science ? Qu'est-ce que les blogues peuvent nous apprendre sur une communication des sciences réussie ? Qu'est-ce que la vulgarisation ? Comment poser les bonnes questions ? Comment rater un texte et comment le réussir ? Quelle est la place de la science dans les médias ? Internet peut-il changer l'équilibre?
À travers une démarche formelle tenant du cours et une série de réflexions sur ce que deviendra peut-être la vulgarisation au 21e siècle, ce livre propose une entrée en matière, autant pour les scientifiques désireux d'élargir leurs horizons que pour les journalistes et les communicateurs débutants qui se sentent démunis devant cet immense territoire.
Comment vulgariser ? Comment faire en sorte que, pour le lecteur ou le téléspectateur, la science ne soit pas vue comme un corps extraterrestre, mais bien comme une partie intégrante de notre société ? Peut-on vulgariser même si on n'a pas étudié en science ? Qu'est-ce que les blogues peuvent nous apprendre sur une communication des sciences réussie ? Qu'est-ce que la vulgarisation ? Comment poser les bonnes questions ? Comment rater un texte et comment le réussir ? Quelle est la place de la science dans les médias ? Internet peut-il changer l'équilibre?
À travers une démarche formelle tenant du cours et une série de réflexions sur ce que deviendra peut-être la vulgarisation au 21e siècle, ce livre propose une entrée en matière, autant pour les scientifiques désireux d'élargir leurs horizons que pour les journalistes et les communicateurs débutants qui se sentent démunis devant cet immense territoire.