Guide de vulgarisation. Au-delà de la découverte scientifique : la société
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages320
- PrésentationBroché
- Poids0.52 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-89544-123-6
- EAN9782895441236
- Date de parution01/10/2008
- ÉditeurMultiMondes Editions
Résumé
Comment vulgariser ? Comment faire en sorte que, pour le lecteur ou le téléspectateur, la science ne soit pas vue comme un corps extra-terrestre, mais bien comme une partie intégrante de notre société ? Peut-on vulgariser même si on n'a pas étudié en science? Qu'est-ce que les blogues peuvent nous apprendre sur une communication des sciences réussie ? Qu'est-ce que la vulgarisation? Comment poser les bonnes questions ? Comment rater un texte et comment le réussir? Quelle est la place de la science dans les médias? Internez peut-il changer l'équilibre ? A travers une démarche formelle tenant du cours et une série de réflexions sur ce que deviendra peut-être la vulgarisation au 21e siècle, ce livre propose une entrée en matière, autant pour les scientifiques désireux d'élargir leurs horizons que pour les journalistes et les communicateurs débutants qui se sentent démunis devant cet immense territoire.
Comment vulgariser ? Comment faire en sorte que, pour le lecteur ou le téléspectateur, la science ne soit pas vue comme un corps extra-terrestre, mais bien comme une partie intégrante de notre société ? Peut-on vulgariser même si on n'a pas étudié en science? Qu'est-ce que les blogues peuvent nous apprendre sur une communication des sciences réussie ? Qu'est-ce que la vulgarisation? Comment poser les bonnes questions ? Comment rater un texte et comment le réussir? Quelle est la place de la science dans les médias? Internez peut-il changer l'équilibre ? A travers une démarche formelle tenant du cours et une série de réflexions sur ce que deviendra peut-être la vulgarisation au 21e siècle, ce livre propose une entrée en matière, autant pour les scientifiques désireux d'élargir leurs horizons que pour les journalistes et les communicateurs débutants qui se sentent démunis devant cet immense territoire.