Communication - E-book - PDF

Note moyenne 
Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
  • Ebook
    • Communication
      PDF
      Paru le : 03/06/2015
      Téléchargement immédiat
      14,99 €
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la sociétécontemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontellesstructurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ?Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie.
C'est l'objet de ce manuel d'ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l'étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor. Ce manuel propose : des cas concrets pour introduire les concepts ; un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ;l'actualité des concepts proposés par des enseignantschercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072934-0
  • EAN
    9782100729340
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      304
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Aïm est Maître de Conférences en Sciences de l'information et de la communication au Celsa (Sorbonne- Université), où il dirige la Licence. Ses recherches portent sur l'histoire et la théorie de la communication, des médias et des formes culturelles. Stéphane Billiet dirige We agency, une agence conseil en communication relationnelle. Maître de Conférences associé au Celsa, il est administrateur du Syndicat du Conseil en Relations publics et de l'ADETEM.
Il a publié Relations publics, 2e éd. aux Éditions Dunod.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés