A nouveaux consommateurs, nouveau marketing - Zoom sur le conso'battant - E-book - PDF

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Résumé

Un nouvel acteur a émergé dans l'univers de la consommation : le conso'battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d'achat éclairées. Par son comportement, il est à l'origine de bien des changements récents dans le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer mieux » ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles font l'objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le conso'battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en termes d'innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront enfin le consommateur au coeur des processus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Protection num.
      Contenu protégé
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    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Docteur ès Sciences de gestion, HEC et Maître de conférences à l'université d'Evry, il est également chercheur au Cerag (CNRS) et membre du comité scientifique du CESP. Il est fondateur de JPL Consulting et de Panel on the web. Président du comité scientifique de Panel-on-the web, coprésident de l'ADETEM, directeur de consumer Insight. Maître de conférences à l'université Paris Est et membre de l'IRG.
Ses thèmes de recherche concernent les problèmes affairant à la gestion de la PME, notamment pour ce qui concerne l'innovation et la commercialisation, et à la rationalité des dirigeants de PME. Parallèlement, il s'intéresse aux relations inter-entreprises et aux stratégies à l'ouvre dans la grande distribution.

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