A nouveaux consommateurs, nouveau marketing - Zoom sur le conso'battant

Note moyenne 
Un nouvel acteur a émergé dans l’univers de la consommation : le conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations... Lire la suite
28,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

Un nouvel acteur a émergé dans l’univers de la consommation : le conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d’achat éclairées. Par son comportement, il est à l’origine de bien des changements récents dans le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer mieux » ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles font l’objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le conso’battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en termes d’innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront enfin le consommateur au coeur des processus.

Sommaire

  • A LA DECOUVERTE DU CONSO'BATTANT
    • L'émergence du conso'battant
    • Du consommateur aux consommateurs
    • De l'empowered consumer au conso'battant
  • LES FONDATIONS DU MARKETING DE DEMAIN
    • L'hyper-interaction : un nouveau rapport entre l'offre et la demande
    • Le conso'battant dans le nouvel âge de la relation client
    • Les distributeurs contraints à réviser leur stratégie

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056545-0
  • EAN
    9782100565450
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Jourdan est diplômé d'HEC, docteur en sciences de gestion, professeur des universités et habilité à diriger des recherches. François Laurent est docteur en sciences de l'information et de la communication (Celsa), et coprésident de l'Adetem, l'Association Nationale des Professionnels du Marketing. Jean-Claude Pacitto est maître de conférences à l'université Paris Est, habilité à diriger des recherches et membre de l'IRG.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,60 €