Périodisation - Théorie et méthodologie de l'entraînement - Grand Format

6e édition

Tudor Bompa

,

Carlo Buzzichelli

Cyrille Boulongne-Evtouchenko

(Traducteur)

,

Cécile Heurtaut

(Traducteur)

Note moyenne 
L'un des livres incontournables sur la périodisation pour les scientifiques du sport, les entraîneurs et les athlètes du monde entier, pour la première... Lire la suite
59,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'un des livres incontournables sur la périodisation pour les scientifiques du sport, les entraîneurs et les athlètes du monde entier, pour la première fois traduit en français. Devenu une véritable référence, Périodisation, Théorie et méthodologie de l'entraînement de Tudor Bompa a largement contribué à façonner les méthodes et pratiques d'entraînement de nombreux entraîneurs et athlètes du monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91285-63-6
  • EAN
    9791091285636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    532 pages
  • Poids
    2.319 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette nouvelle édition : propose une analyse de la périodisation de l'entraînement depuis ses origines ; défend l'importance des programmations spécifiques à un sport et/ou à un niveau de compétition ; intègre les capacités biomotrices dans le programme d'entraînement ; met à jour les notions de séance d'entraînement, de macrocycle et de microcycle ; approfondit les méthodes de développement de la force musculaire, et notamment les modifications possibles des variables de la charge ainsi que leur conversion en force spécifique ; explique en détails l'entraînement de la vitesse et de l'agilité en sports individuels et collectifs.

À propos des auteurs

Tudor O. Bompa, PhD, a révolutionné les méthodes d'entraînement occidentales lorsqu'il a introduit en 1963 sa théorie révolutionnaire de la périodisation dans son pays natal, la Roumanie. Après avoir adopté son système d'entraînement, les pays du bloc de l'Est ont dominé la scène sportive internationale pendant les années 1970 et 1980. En 1988, Bompa a commencé à appliquer ses principes de périodisation à l'haltérophilie.
Il a personnellement entrains onzes médailles olympiques (dont quatre en or et est devenu consultant pour des entraîneurs et athlètes du monde entier. Les livres de Bompa sur les méthodes d'entraînement, y compris Theory and Methodology of Training : The Key to Athletic Performance et Periodizetion of Training for Sports, ont été traduits en dix-neuf langues, et servent de référence dans plus de cent-quatre-vingts pays pour accompagner l'entraînement des athlètes, et former et certifier les entraîneurs.
Bompa a été invité dans plus de trente pays pour partager son expertise, et il a également reçu plusieurs distinctions de la part de prestigieuses institutions comme le ministère argentin de la Culture, l'Australien Sports Council, le comité olympique espagnol, la NSCA (Prix Alvin Roy 2014 pour l'ensemble de sa carrière) et le comité international olympique. Membre de l'association olympique canadienne et du Romanian National Council of Sports, Bompa est professeur émérite à l'Université York, où il enseigne les théories de l'entraînement depuis 1987.
En 2017, Bompa a reçu le titre honorifique de Doctor Honoris Causa dans son pays d'origine, la Roumanie. Bompa et sa femme Tamara habitent Cenaron, en Ontario. Carlo A. Buzzichelli est candidat au doctorat a l'Institut supérieur de culture physique et des pot. de La Havane (Cuba), entraîneur professionnel et préparateur physique, directeur de l'International Strength and Conditioning Institute. il est également consultant pour l'équipe olympique cubaine d'athlétisme, professeur auxiliaire de théorie et de méthodologie de l'entraînement à l'Université de Milan (Italie) et membre du President, Program Advisory Council de l'Association internationale des sciences du sport (AlSS).
Buzzichelli a tenu plusieurs séminaires et conférences dans diverses universités et organisations sportives dans le monde entier. Il a été convié en tant que conférencier à l'International Workshop on Strength and Conditioning de Trivandrum (Inde) en 2012, au Performance Training Summit de Pékin (Chine) en 2015, à l'International Workshop on Strength and Conditioning Bucarest (Roumanie) en 2016. et au forum national des entraîneurs d'athlétisme à La Havane en 2017.
Buzzichelli a conforte son expertise en matière d'entraînement lors des Jeux du Commonwealth de 2002, des championnats du monde d'athlétisme de 2003 et 2017, et des Jeux olympiques d'été de 2016. En tant qu'entraîneur et préparateur physique de sports collectifs, ses équipes seniors ont obtenu les première et deuxième places dans leur championnat respectif, ses équipes juniors ont quant à elles remporté deux coupes régionales.
En tant qu'entraîneur de sports individuels, les athlètes de Buzzichelli ont remporte vingt-trois médailles aux championnats nationaux dans quatre sports différents (athlétisme, natation, ju-jitsu brésilien et haltérophilie), établi neuf records nationaux en haltérophilie et en athlétisme, et remporté dix médailles lors de compétitions internationales. En 2015, Buzzichelli a entraîné deux champions d'Italie dans deux sports différents ; en 2016, deux de ses athlètes ont remporté des titres internationaux dans deux sports de combat différents.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

59,90 €