La génération Y et le luxe

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"83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d'acheter un produit de luxe en période de crise" selon une étude Meltygroup de 2013. Déjouant tous les... Lire la suite
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Résumé

"83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d'acheter un produit de luxe en période de crise" selon une étude Meltygroup de 2013. Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et s'adapte à elle. Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans l'avenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté.
Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ? Répondre à cette question est tout le projet de ce livre qui s'adresse aux professionnels du luxe, de la mode, de la beauté et aux étudiants. Chacun y trouvera : - un cahier de tendances illustré par de nombreuses études de cas ; - 22 outils stratégiques dédiés ; - des résultats d'études exclusives ; - une synthèse de 100 interviews. Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Prix coup de coeur des étudiants de l'IDRAC - Institut pour le Développement et la Recherche d'Action Commerciale) Prix DCF du Livre en 2014 (catégorie Outils et méthodes)

Sommaire

  • LA GENERATION Y : "REBEL WITH A CAUSE"
    • Le LOL réalisme : la fureur de rire
    • La société du share : la nouvelle économie Y
    • L'humanisme narcissique, le parti de l'horizontalité : les rebelles
  • LE LUXE ET LA GENERATION Y
    • Le luxe vu par les Y : Désir, Plaisir, Mérite
    • Les luxophages Y
    • Le monde Y est premium, une chance et une menace pour le luxe
  • CAHIER DES TENDANCES Y ET STRATEGIE DU REBOOT
    • Cahier des tendances Y à l'usage des marques
    • La génération Y force de reboot des entreprises

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-070244-2
  • EAN
    9782100702442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

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À propos des auteurs

Grégory Casper joue avec les mots et réfléchit avec les marques. Il est professeur à l'ISCOM Paris et à SupDeWeb. Il travaille aussi en free-lance comme planneur-créatif pour les marques et les agences. Darkplanneur est Eric Briones ; il dirige le planning stratégique de Publicis EtNous (Agence de communication luxe 2013). Il est curateur des Rencontres Luxe de M Publicité, professeur au MBA MCI, créateur du blog Darkplanneur.

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