Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs - E-book - PDF

Note moyenne 
Frédéric Petitbon et Hubert Heckmann - Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs.
L'exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l'impression d'avoir été « floués » par l'entreprise qui n'aurait pas respecté ses engagements. La question de la confiance et de la relation entre l'employeur et ses collaborateurs est au cour de la réussite des transformations d'entreprises engagées pour les années à venir, qui s'appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs.
dans un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de l'échange, d'élaborer un nouveau « contrat », adapté aux personnes et aux situations concrêtes, s'inscrivant dans la durée, par la mise en ouvre d'un management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et témoignages issus de l'expérience terrain des consultants contribuants à l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Taille
      3 253 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Associé PwC Consulting (ex-IDRH, spécialité : People & Organization), il est diplômé de l'ESSEC et de Sciences Po (DEA Sociologie des organisations). Il accompagne de nombreuses entreprises internationales dans leur démarche de changement (Air France, France Télécom, Bouygues, L'Oréal...)Il est auteur ou co-auteur de plus de huit ouvrages parmi lesquels : Managers, Libérez, délivrez, . surveillez ? (Le Cherche-Midi, 2017), La proximité, une stratégie (Dunod, 2015), Renouveler le modèle social de l'entreprise (Dunod, 2013), Conduire la transformation (Dunod, 2011), Manager public (Eyrolles, 2011), Restaurer la confiance dans l'entreprise (Dunod, 2010, Prix Stylo d'or ANDRH). Normalien, agrégé de lettres, il analyse les processus de changement dans l'entreprise.
Il enseigne à l'université de Rouen . Diplômé d'HEC, il est directeur associé à IDRH. Après avoir été responsable RH à l'international, il intervient en entreprise dans les secteurs privé et public.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Restaurer la confiance dans l'entreprise - Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs est également présent dans les rayons

16,99 €