La proximité, une stratégie !. Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise

Par : Julie Bastianutti, Frédéric Petitbon

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages195
  • PrésentationBroché
  • Poids0.316 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-072511-3
  • EAN9782100725113
  • Date de parution15/04/2015
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique.
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs).
A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique.
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs).