La proximité, une stratégie !. Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise
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- Nombre de pages195
- PrésentationBroché
- Poids0.316 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-072511-3
- EAN9782100725113
- Date de parution15/04/2015
- CollectionStratégies et management
- ÉditeurDunod
Résumé
A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique.
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs).
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs).
A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique.
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs).
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs).