Restaurer la confiance dans l'entreprise. Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs

Par : Frédéric Petitbon, Alain Reynaud, Hubert Heckmann

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages178
  • PrésentationBroché
  • Poids0.345 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-10-055001-2
  • EAN9782100550012
  • Date de parution07/07/2010
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

La confiance soutient la performance. Au-delà du contrat de travail, la confiance repose sur des engagements implicites de la part de l'entreprise comme des salariés. L'évolution ou la remise en cause de ces engagements entraîne une crise de confiance avec ses conséquences : désengagement, distanciation, voire souffrance. Cet ouvrage propose de nouvelles pistes pour comprendre la relation d'emploi et rétablir l'équilibre : Quelles sont les attentes et les promesses de l'employeur et des employés en termes de valeurs, carrière, réalisation personnelle...
? D'où viennent les ruptures si souvent constatées ? Quels sont les nouveaux termes de l'échange pour reconstruire un équilibre et renforcer la compétitivité ? Comment maintenir cet équilibre ? Sur quels leviers agir en termes de management, de ressources humaines ? Tirant profit des expériences " terrain " des auteurs, cet ouvrage met en place des outils opérationnels pour agir sur le modèle social de l'entreprise et renforcer ainsi son potentiel de création de valeur.
La confiance soutient la performance. Au-delà du contrat de travail, la confiance repose sur des engagements implicites de la part de l'entreprise comme des salariés. L'évolution ou la remise en cause de ces engagements entraîne une crise de confiance avec ses conséquences : désengagement, distanciation, voire souffrance. Cet ouvrage propose de nouvelles pistes pour comprendre la relation d'emploi et rétablir l'équilibre : Quelles sont les attentes et les promesses de l'employeur et des employés en termes de valeurs, carrière, réalisation personnelle...
? D'où viennent les ruptures si souvent constatées ? Quels sont les nouveaux termes de l'échange pour reconstruire un équilibre et renforcer la compétitivité ? Comment maintenir cet équilibre ? Sur quels leviers agir en termes de management, de ressources humaines ? Tirant profit des expériences " terrain " des auteurs, cet ouvrage met en place des outils opérationnels pour agir sur le modèle social de l'entreprise et renforcer ainsi son potentiel de création de valeur.