Raél N° 2, mai 2016

Note moyenne 
José Mambwini Kivuila-Kiaku - Raél N° 2, mai 2016 : .
RAEL, Revue africaine des études latines, ambitionne de servir de "pont de la latinitas et de l'humanitas" entre l'Afrique et l'Occident. Cette revue... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

RAEL, Revue africaine des études latines, ambitionne de servir de "pont de la latinitas et de l'humanitas" entre l'Afrique et l'Occident. Cette revue s'intéresse à tous les domaines de l'Antiquité (histoire ancienne, civilisation classique, philosophie classique générale et latine) et à la didactique du latin. Ce numéro va nous permettre de nous tourner vers plusieurs auteurs et thématiques : la poétique de l'espace et l'image de l'homme chrétien chez Tacite, Plutarque et le suicide des jeunes Milésiennes, le mythe de Dionysos dans les Bacchantes d'Euripide ou encore, pour la didactique, la figure de l'hyperbate dans la Quatrième Bucolique de Virgile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35613-155-3
  • EAN
    9782356131553
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Mambwini Kivuila-Kiaku

Docteur ès lettres de l'université Sorbonne Paris-IV, José Mambwini Kivuila-Kiaku est chef du Département des Lettres et Civilisation latines de l'Université pédagogique nationale (UPN) de Kinshasa (RD Congo). Auteur de plusieurs articles scientifiques sur Tacite, ses enseignements portent, entre autres, sur la question approfondie d'histoire de la littérature latine, l'explication approfondie d'un auteur latin, et la question de poétique.
Son champ de recherche et d'expertise couvre principalement l'histoire des idées politiques, philosophiques et religieuses à Rome sous l'Empire, l'histoire de la rhétorique classique (Cicéron et Tacite), et la question de poétique en littérature latine. Romancier, il a publié, en 2011, Le Combat d'un Congolais en exil, chez l'Harmattan.

Du même auteur

Derniers produits consultés