MédiaMorphoses N° 11/2004

Le sport médiatisé : du voir au savoir

Note moyenne 
Jean-François Diana et Guy Lochard - MédiaMorphoses N° 11/2004 : Le sport médiatisé : du voir au savoir.
La télévision italienne traverse bien des turbulences en raison du traitement que lui fait subir la loi Gasparri. Faut-il considérer comme un fait... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La télévision italienne traverse bien des turbulences en raison du traitement que lui fait subir la loi Gasparri. Faut-il considérer comme un fait acquis le contrôle exercé par Silvio Berlusconi sur l'ensemble des médias italiens ? Ou peut-on estimer que les mouvements d'opposition à ces mesures permettront de rétablir une situation plus équilibrée ? Il y a du sport à la télévision. Mais quel sport ? Quelle image du sport ? Ceux qui fréquentent les stades et qui, pris de regrets ou d'un désir inassouvi, regardent le sport à la télévision, peuvent se dire qu'ils ont bien raison de le faire puisqu'ils voient le même match tout en regardant un match différent. Au-delà du plaisir que l'amateur éprouve devant le spectacle sportif, la télévision permet-elle d'aller plus loin ? Le sport médiatisé nous fait-il passer de la sensation devoir à l'assimilation d'un savoir ? Pourquoi pas ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-13-054489-4
  • EAN
    9782130544890
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK