MédiaMorphoses N° 11/2004

Le sport médiatisé : du voir au savoir

Note moyenne 
Jean-François Diana et Guy Lochard - MédiaMorphoses N° 11/2004 : Le sport médiatisé : du voir au savoir.
La télévision italienne traverse bien des turbulences en raison du traitement que lui fait subir la loi Gasparri. Faut-il considérer comme un fait... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La télévision italienne traverse bien des turbulences en raison du traitement que lui fait subir la loi Gasparri. Faut-il considérer comme un fait acquis le contrôle exercé par Silvio Berlusconi sur l'ensemble des médias italiens ? Ou peut-on estimer que les mouvements d'opposition à ces mesures permettront de rétablir une situation plus équilibrée ? Il y a du sport à la télévision. Mais quel sport ? Quelle image du sport ? Ceux qui fréquentent les stades et qui, pris de regrets ou d'un désir inassouvi, regardent le sport à la télévision, peuvent se dire qu'ils ont bien raison de le faire puisqu'ils voient le même match tout en regardant un match différent. Au-delà du plaisir que l'amateur éprouve devant le spectacle sportif, la télévision permet-elle d'aller plus loin ? Le sport médiatisé nous fait-il passer de la sensation devoir à l'assimilation d'un savoir ? Pourquoi pas ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-13-054489-4
  • EAN
    9782130544890
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés