Cahiers du CIRHILLa N° 41 - Occasion

Arts et intercultures ou les mutations silencieuses de la Chine contemporaine

Note moyenne 
Dans un contexte où la Chine s'expose — s'impose dans l'économie mondialisée, où les pratiques consuméristes évoluent, à l'heure du numérique,... Lire la suite
8,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un contexte où la Chine s'expose — s'impose dans l'économie mondialisée, où les pratiques consuméristes évoluent, à l'heure du numérique, des métissages culturels, de l'alternance entre ouverture et fermeture de l'espace public chinois, les contributeurs de ce numéro s'interrogent tous sur les mutations silencieuses — pour reprendre la belle expression de Dominique Desjeux — à l'oeuvre, que ce soit dans le domaine de l'art ou dans celui des signes et des traces culturelles considérées comme matière discursive et indicateur fiable du changement...
Tâtonnements, faux départs, dialogue intense, médiation transculturelle, métissage des cultures, fonctions de l'art, politique, réflexion esthétique, imaginaire, mobilité... sont autant de mots-clés qui ponctuent ce recueil. Cet ouvrage aborde ces problèmes à travers diverses approches théoriques — anthropologie, esthétique, politique — et réunit des chercheurs venus de plusieurs pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08178-6
  • EAN
    9782343081786
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

8,52 €