Habitudes culturelles d'apprentissage dans la classe de Français Langue Etrangère (FLE)
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages180
- FormatPDF
- ISBN2-296-30902-X
- EAN9782296309029
- Date de parution01/01/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les enseignants de français langue étrangère s'accordent pour remarquer qu'en situation multiculturelle, en France les habitudes d'apprentissage, ainsi que les représentations qui s'y rattachent, diffèrent largement suivant les nationalités. Les pratiques des étudiants japonais, mexicains, chinois, américains..., au-delà des variations personnelles, sont largement modelées par les cultures dont ils sont issus.
Ces habitudes culturelles d'apprentissage sont à décrypter puisque l'enseignant n'en perçoit que la partie émergée, celle qu'il peut directement observer lors de sa pratique quotidienne. Pour les prendre en compte, il se doit d'abord de mieux les comprendre. Cette mise à distance permet par la suite de proposer des solutions de remédiation.
Ces habitudes culturelles d'apprentissage sont à décrypter puisque l'enseignant n'en perçoit que la partie émergée, celle qu'il peut directement observer lors de sa pratique quotidienne. Pour les prendre en compte, il se doit d'abord de mieux les comprendre. Cette mise à distance permet par la suite de proposer des solutions de remédiation.
Les enseignants de français langue étrangère s'accordent pour remarquer qu'en situation multiculturelle, en France les habitudes d'apprentissage, ainsi que les représentations qui s'y rattachent, diffèrent largement suivant les nationalités. Les pratiques des étudiants japonais, mexicains, chinois, américains..., au-delà des variations personnelles, sont largement modelées par les cultures dont ils sont issus.
Ces habitudes culturelles d'apprentissage sont à décrypter puisque l'enseignant n'en perçoit que la partie émergée, celle qu'il peut directement observer lors de sa pratique quotidienne. Pour les prendre en compte, il se doit d'abord de mieux les comprendre. Cette mise à distance permet par la suite de proposer des solutions de remédiation.
Ces habitudes culturelles d'apprentissage sont à décrypter puisque l'enseignant n'en perçoit que la partie émergée, celle qu'il peut directement observer lors de sa pratique quotidienne. Pour les prendre en compte, il se doit d'abord de mieux les comprendre. Cette mise à distance permet par la suite de proposer des solutions de remédiation.