C'est meilleur quand c'est bon N° 2, Automne 2023 - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce numéro 2, nous avons voulu bâtir un contenu plus étoffé. Des articles et des enquêtes qui mettent davantage les pieds dans le plat, qui se... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans ce numéro 2, nous avons voulu bâtir un contenu plus étoffé. Des articles et des enquêtes qui mettent davantage les pieds dans le plat, qui se glissent mieux encore dans l'arrière-cuisine de la gastronomie et de nos modes de consommation. Et qui, définitivement, permettent de manger avec plus d'intelligence, de discernement. En couverture : Faut-il mettre du sentiment dans nos assiettes ? On aime les animaux, mais on les tue.
On sait qu'ils sont souvent élevés dans des conditions désastreuses, mais on les mange. En dépit de ce paradoxe, faut-il pour autant en finir avec la viande ? En considérant la chasse comme une potentielle alternative écolo, en remettant l'élevage en question, nous vous révélons que cette interrogation trouve une réponse peut-être moins tranchée - sans mauvais jeu de mots - que ce que nous pensions.
Mais aussi... Buvons intelligent Une nouvelle rubrique pour mieux comprendre les enjeux économiques, législatifs, sociologiques de ce qu'on met dans nos verres. Mangeons intelligent Etes-vous plutôt mycophile ou mycophobe ? Le célèbre anthropologue Claude Lévi-Strauss distinguait ceux qui adorent les champignons et ceux qui les détestent. On vous explique pourquoi. Le goût sens dessus dessous De nos cinq sens, le goût en sollicite trois et est influencé par les deux autres.
Mais attention, le " goût " , utilisé dans le langage courant pour désigner une perception globale, ne doit pas être confondu avec la " gustation " , soit la seule détection des saveurs... Vous suivez ? Une analyse passionnante remet un peu de sens dans le processus de formation de cette notion pas évidente. Au Vietnam, un sain festin quotidien Nous vous faisons découvrir la cuisine foisonnante et équilibrée du "pays en S", calquée sur la théorie du yin et du yang et aussi riche que l'histoire mouvementée de ses magnifiques régions.
Le portrait d'une cantinière qui sait faire A l'approche de la rentrée des classes, la sempiternelle question demeure : pourquoi mange-t-on si mal dans les cantines scolaires ? Ce n'est pas faute de distinguer des solutions, comme le montre notre portrait. Cette femme de 53 ans, qui en a passé plus de trente derrière les fourneaux mitonne chaque jour des repas locaux, frais et souvent bio aux bambins du coin.
Toujours plus d'adresses 15 recettes d'automne La suite des aventures d'Emmanuelle en BD Et encore d'autres surprises...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494907-01-0
  • EAN
    9782494907010
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 25,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,90 €