Zarbie les yeux verts

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Joyce Carol Oates - Zarbie les yeux verts.
Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois... Lire la suite
11,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sous ses airs de jeune fille sage ne cache-t-elle pas, elle-même, une adolescente rebelle, assoiffée de justice qu'elle surnomme Zarbie? En fait, Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame puise prépare sous son toit... Il faudra beaucoup de courage à Franky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité. Un irrésistible suspens psychologique et bouleversant, que l'on garde en soi . Le second roman pour adolescents de ce grand auteur américain après Nulle et grande gueule.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-050858-7
  • EAN
    9782070508587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Francesca est surnommée Franky mais aussi Zarbie les yeux verts, lorsque l'adolescente rebelle pointe sous la carapace. Elle habite à Seattle avec sa soeur Samantha et leur demi-frère Todd. Elle a tout pour être heureuse : un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Elle voue à son père Reid Pierson, un reporter sportif célèbre, une véritable vénération. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Franky sent bien que quelque chose ne va pas. Elle en veut terriblement à sa mère qu'elle sent s'éloigner d'eux. Etouffée par son mari, Krista, qui cherche à retrouver un peu de liberté et d'indépendance, a aménagé un bungalow non loin de leur maison, où elle exerce ses talents de peintre et reçoit ses amis. Son mari, qui lui reproche de déserter le foyer, monte ses enfants contre elle jusqu'au jour où elle disparaît.
Reid Pierson est interrogé par la police et ses filles le soutiennent, persuadées que leur mère les a abandonnées... Effrayées aussi par la violence de leur père... Mais Franky retrouve un journal écrit par sa mère qui révèle la terreur dans laquelle celle-ci a vécu. D'autres détails refoulés reviennent à l'esprit de Franky... Un irrésistible suspens psychologique pour un livre subtil et bouleversant, que l'on garde en soi.
Age de lecture : à partir de 13 ans.

À propos de l'auteur

Joyce Carol Oates

Biographie de Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates est l'une des grandes figures de la littérature américaine contemporaine. Née en 1938, elle commence à écrire des romans dès l'âge de quatorze ans et mène une carrière universitaire brillante. Avec son premier grand roman, "Them", elle gagne le National Book Award. De renommée internationale, elle excelle dans tous les genres (poésie, théâtre, nouvelles) et ses livres sont publiés au rythme soutenu de deux par an.
Trois de ses romans ont été sélectionnés comme finalistes au prix Pulitzer. Elle est membre de l'Académie américaine des Arts et Belles-Lettres depuis 1978.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €