Waterloo - Le chant du départ - Album

Note moyenne 
19 juin 1815, à l'aube. Non loin de Waterloo, au bord de la Sambre. Un homme est sur le point d'être fusillé par l'armée prussienne. Celui qui doit... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

19 juin 1815, à l'aube. Non loin de Waterloo, au bord de la Sambre. Un homme est sur le point d'être fusillé par l'armée prussienne. Celui qui doit lui bander les yeux avant l'ultime sentence reconnait alors le baron Larrey, chirurgien en chef de la garde de Napoléon Bonaparte en personne ! Gracié in extremis, Larrey est invité à déjeuner avec le général en chef des armées prussiennes : le feld-maréchal Blücher.
Ensemble, ils reviennent sur la bataille de Waterloo qui vit la défaite des armées françaises, non sans panache...Alors que cette année commémore le bicentenaire de Waterloo, vivez cette tragique bataille dans un one-shot passionnant à la narration parfaitement maîtrisée, aussi vivant que précis d'un point de vue militaire et historique. Un contexte complété par le dossier de 15 pages en fin d'album rédigé par Jean Tulard (l'historien de référence sur la période napoléonienne), revenant en détail sur le déroulement de la bataille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00561-3
  • EAN
    9782344005613
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.832 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l'a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu'il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d'Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un templier, etc.) et s'illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord.
---- Né en 1982, Christophe Regnault, qui signe parfois "Bis", se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après 4 années d'études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama). Il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012 chez Glénat, pour qui il inaugure également en 2014 la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe Le Bel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Waterloo - Le chant du départ est également présent dans les rayons

19,50 €