Opération Overlord Tome 4 (Relié)

Commandant Kieffer

  • Glénat

  • Paru le : 17/06/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Angleterre, 1944. Le sergent Clague filme les derniers préparatifs de l'Opération Overlord. Parmi les forces en présence, un unique commando français,... > Lire la suite
13,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 février et le 27 février
ou
ou
Votre note
Angleterre, 1944. Le sergent Clague filme les derniers préparatifs de l'Opération Overlord. Parmi les forces en présence, un unique commando français, dirigé par un certain Kieffer. Ils débarqueront avec les forces britanniques. Leur mission : nettoyer Ouistreham, rejoindre la 6e Airborne sur les ponts de l'Orne, puis marcher sur Amfreville. La mission sera difficile, le commandant envisage 50 % de pertes.
Ils devront atteindre et prendre leurs objectifs... Ou mourir sur place.La série Opération Overlord, qui vise à raconter le débarquement de Normandie à travers plusieurs objectifs stratégiques, vous propose cette fois de découvrir le destin méconnu du commando Kieffer, l'unique détachement français ayant participé à l'opération.
  • Date de parution : 17/06/2015
  • Editeur : Glénat
  • ISBN : 978-2-344-00680-1
  • EAN : 9782344006801
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Poids : 0.57 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm
Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l'a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu'il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d'Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un templier, etc.) et s'illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord.
---- Davide Fabbri a commencé sa carrière en 1989 dans des magazines de BD italien et il a ensuite travaillé aux Etats-Unis sur Mutant Chronicles pour Acclaim COMICS et pour le magazine Heavy Metal. En 1996, il rejoint Dark Horse Comics où il travaille sur des mini-série consacrées à Starship Troopers, Xena et Star Wars. Après ses travaux sur Aliens versus Predator : Sand Trap, écrit par Mike Kennedy pour Dark Horse Comics et sur Dust de Paolo Parente, il réalise une mini-série de quatre numéros de Brothers in Arms, écrits par Mike Neumann et basés sur le célèbre jeu vidéo dédié à la seconde guerre mondiale par Dynamite Entertainment.
De 2010 à 2012, il travaille avec Wildstorm et DC Comics sur la série de Victorian Undead. De 2012 à 2014, après une nouvelle mini-série Star Wars : Agent de l'Empire II, il produit une courte histoire de Batman, pour DC Comics, d'abord numérique, intitulée Batman : Arkham City, d'après le jeu vidéo. Récemment, il vient de terminer une série de trois livres avec Christian Dalla Vecchia et Domenico Neziti, déjà dans les librairies en France, pour commémorer le 70e anniversaire du D-Day en Normandie, écrit par Michael Le Galli et Bruno Falba.
---- Domenico Neziti est né à Toronto au Canada, en 1971. En 1997, il démarre sa carrière de dessinateur avec Examen aux éditions Phoenix. La même année, il contribue en tant qu'illustrateur à plusieurs tournois de jeux de rôle. De 1998 à 2000, il travaille chez plusieurs studios graphiques en Italie et devient enseignant dans une école de bande dessinée. Pendant cette période, il collabore avec Davide Fabbri au storyboard de l'épisode pilote d'une série TV.
En 2001, il travaille avec Davide Fabbri et Christian Dalla Vecchia sur l'adaptation en comics du film La Planète des singes chez Dark Horse. De 2002 à 2004, il travaille dans l'animation 2D pour des jeux vidéos et des courts-métrages. En même temps, il participe à l'encrage d'un comics publié chez Einaudi. En 2004, il crée avec d'autres artistes le studio Drow Art, qui officie dans la publicité et la création, réalisant notamment les jeux de cartes Bad Babiez, Easy School, Spirits, Si, Oscuro Padrino et Munchkin Bites.
Depuis 2005, il colorise des épisodes du comics Star Wars Empire chez Dark Horse. Il a également réalisé les couleurs de Magnaveritas (Soleil), de Marvel Adventures Iron Man (Marvel) et de la minisérie Dust (Image Comics). Chez Glénat, il est coloriste sur les 3 albums de la série Operation Overlord, retraçant le débarquement en Normandie. Il travaille actuellement sur un comics de western fantastique et participe à de nombreux projets de jeux vidéo ou d'applications mobiles.
Bruno Falba et Davidé Fabbri - Opération Overlord Tome 4 : Commandant Kieffer.
Opération Overlord Tome 4 Commandant Kieffer
13,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK