Vivre - La ssychologie du bonheur - Grand Format

Note moyenne 
Qu'est-ce que vivre, sinon être heureux ? Mais quand et pourquoi sommes-nous heureux ? " Heureux qui n'a pas encore lu Vivre, il a devant lui des moments... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Qu'est-ce que vivre, sinon être heureux ? Mais quand et pourquoi sommes-nous heureux ? " Heureux qui n'a pas encore lu Vivre, il a devant lui des moments de plaisir intense. " David Servan-Schreiber Voici, enfin traduit en français, l'un des grands classiques de la psychologie du XXe siècle. Dès sa parution aux Etats-Unis, le livre de Mihaly Csikszentmihalyi a été salué comme un ouvrage fondateur : pour la première fois, grâce à la méthode originale mise au point par son auteur, la question du bonheur recevait une réponse factuelle, dépassant les débats philosophiques.
Que dit Csikszentmihalyi ? Pour l'essentiel que les moments de joie et de satisfaction dans notre vie ne sont pas associés à de simples " loisirs ", mais à un certain état psychologique, caractérisé par un sentiment de fluidité mentale et d'intense concentration sur des tâches qui mobilisent toutes nos compétences. C'est à l'étude de cette " expérience optimale ", des moyens de l'atteindre et de la généraliser qu'est consacrée la majeure partie de Vivre.
Car, comme le dit Csikszentmihalyi lui-même : " Maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-26716-5
  • EAN
    9782221267165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mihaly Csikszentmihalyi

Mihály Csíksentmihályi est l'une des figures de proue du courant de la " psychologie positive ". Après avoir quitté sa Hongrie natale avec sa famille au début des années 1950, il a enseigné à l'université de Chicago, dont il a dirigé le département de psychologie, pendant trente ans, et au Claremont College, en Californie, jusqu'à sa mort en 2021.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €