Villeret - Du rire aux larmes - Occasion

Note moyenne 
" Pendant que je joue les timides, je ne suis plus timide du tout ", disait celui que le public assimilait au François Pignon du Dîner de cons. En construisant... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Pendant que je joue les timides, je ne suis plus timide du tout ", disait celui que le public assimilait au François Pignon du Dîner de cons. En construisant un personnage à qui tout le monde pouvait s'identifier, Jacques Villeret a su insuffler une rare humanité à ses rôles comiques, révélant la dimension dramatique du burlesque. Comment Jacky Boufroura, fils d'une coiffeuse lochoise et d'un père berbère, devint-il Jacques Villeret, l'un des acteurs les plus populaires de sa génération ? Au fil des témoignages d'amis d'enfance, de complices des débuts, de camarades du Conservatoire ou de partenaires de tournage se dessine l'homme, sa fragilité, sa faculté à muer sa solitude en drôlerie, son sens de l'amitié, sa passion du sport et de la poésie. Côté coulisses, Gilles Durieux et Claude Sartirano évoquent le comédien disparu le 25 janvier 2005, son penchant pour l'alcool, mais aussi son perfectionnisme, ses relations douloureuses avec les femmes, son bonheur tardif avec Seny, qu'il aurait épousée si le diabète n'avait eu le dernier mot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0003-6
  • EAN
    9782809800036
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Durieux

On doit à Gilles Durieux, ami intime de Jacques Villeret, nombre de biographies d'artistes tels Lino Ventura (Flammarion, 2001), Jean Yanne : ni Dieu ni Maître (le cherche midi, 2005), Jean Marais (Flammarion, 2005). Documentaliste à la Fédération française des ciné-clubs puis journaliste spécialisé dans le cinéma (Arts, Combat, Cinéma français, L'Humanité-Dimanche), Claude Sartirano a également organisé des festivals cinématographiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €