Victor Hugo - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Florence Naugrette - Victor Hugo.
Il y a deux théâtres de Victor Hugo. Le premier est créé dans sa jeunesse, quand le romantisme gagne sa légitimité sur les scènes. Le second est... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a deux théâtres de Victor Hugo. Le premier est créé dans sa jeunesse, quand le romantisme gagne sa légitimité sur les scènes. Le second est écrit en exil, loin des feux de la rampe ; les metteurs en scène brechtiens, un siècle plus tard, s'en empareront. Cet ouvrage montre Hugo à l'oeuvre dans son milieu. On le voit composer avec un public qu'il cherche aussi à former, lui qui fut un maillon important dans l'invention d'un " théâtre national populaire ".
La fameuse " révolution " romantique est ici examinée avec recul. On relativise, précisément pour lui rendre justice, la place de l'auteur de Cromwell et de sa préface dans l'histoire du romantisme qui n'a pas débuté, au théâtre, par la bataille d'Hernani, et ne s'est pas achevé avec Les Burgraves. Le théâtre de Victor Hugo dépasse les attentes de ses publics. Telle est la raison de son actualité : par le rire et l'émotion, il continue de délivrer un savoir sur l'âme humaine et engage des questions fondamentales de philosophie politique.
D'où la richesse de cet objet dramatique à la fois littéraire et scénique, poétique et visuel, conceptuel et émotif. Un théâtre satirique, pensif, et poignant, que le seul terme de " romantique " suffit bien peu à caractériser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8258-0268-7
  • EAN
    9782825802687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Naugrette

Florence Naugrette est Professeur à l'Université Paris-Sorbonne. Auteur des ouvrages Le Théâtre romantique (Seuil, 2001) et Le Plaisir du spectateur de théâtre (Bréal, 2002), elle a codirigé Le Théâtre français du XIXe siècle (avec Hélène Laplace-Claverie et Sylvain Ledda, L'Avant-scène théâtre, 2008). Elle prépare un ouvrage sur Juliette Drouet, à partir de l'édition en ligne qu'elle dirige des vingt-deux mille lettres écrites à Hugo par sa compagne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €