Histoire du théâtre dessinée - De la préhistoire à nos jours, tous les temps et tous les pays - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Un texte clair, précis, synthétique, respectant strictement l'ordre chronologique... Une "documentation-express" d'une étonnante richesse : 436 pages.... Lire la suite
31,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 août
En librairie

Résumé

Un texte clair, précis, synthétique, respectant strictement l'ordre chronologique... Une "documentation-express" d'une étonnante richesse : 436 pages. 2000 illustrations (croquis pris sur le vif, documents d'époque, reconstitutions didactiques, BD...). 1300 noms dans l'index des noms propres. 1 index de Notions ("Censure", "Eclairage", "Excommunication des comédiens"...) permettant de faire, en quelques minutes, le tour de la question et de suivre son évolution à travers les âges.
Pouvant se lire ou se consulter à plusieurs niveaux, cette vaste synthèse (qui ne néglige pas les prodigieuses étrangetés - méconnues ! - de l'Histoire du Théâtre) concerne tous les publics. Du très jeune lecteur (qui se laissera imprégner par les illustrations) au "théâtrophile" curieux et cultivé (qui goûtera l'inédit absolu de certaines pages) en passant par les lycéens, étudiants et, bien sûr, enseignants/enseignés des Ecoles de Théâtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7078-1161-0
  • EAN
    9782707811615
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    1.535 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 30,7 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Une "documentation-express" d'une étonnante richesse : 436 pages. 2000 illustrations (croquis pris sur le vif, documents d'époque, reconstitutions didactiques, BD.). 1300 noms dans l'index des noms propres. 1 index de Notions.

À propos de l'auteur

Biographie d'André Degaine

André Degaine : Le Spectateur Absolu... C'est ainsi que l'appellent ses amis, d'après le surnom que lui a donné le comédien-auteur Charles Charras. De fait, depuis un demi-siècle, il a vu à peu près tout ce qui s'est donné sur scène. Il a applaudi Jouvet, Dullin, Ludmilla Pitoëff. Et, bien sûr, Vilar, Planchon ou Chéreau. Depuis l'aube des années cinquante, il prend des notes, fait des croquis d'après nature et "pioche" l'Histoire du Théâtre.
Dans le cadre du théâtre non-professionnel, il a été tour à tour comédien, décorateur et constructeur de décors, machiniste et metteur en scène, affichiste et auteur... tant à Paris qu'en province où (notamment pour des Associations de Spectateurs), il a rédigé des dizaines d'articles, calendriers théâtraux à afficher, études diverses (toujours avec beaucoup de dessin !)... La Comédie de St-Etienne, sous la direction de Jean Dasté, a même donné, en "lecture-spectacle", une de ses pièces : "Slovik".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

31,50 €